top of page

Emma Kariotis est issue d’une famille où la musique et la danse ont une place importante : une mère petit rat à l’opéra de Bordeaux et une tante choriste dans cette même maison. Parallèlement à ses études de danse classique, elle mène un cursus de solfège, chant et art lyrique au Conservatoire National de Région de Bordeaux qui se termine par l’obtention d’une Médaille d’Or.

Emma Kariotis suivra également l’enseignement de Jean-Louis Simon et d’Odette Lost, fantaisistes dans les opérettes et opéras-comiques au sein des théâtres parisiens comme Le Châtelet et Mogador et ancien directeur du Théâtre Graslin de Nantes pour la mise en place de rôles de Jeune Première Fantaisiste dans des ouvrages comme Le Pays du Sourire de Léhar, Phi-Phi de Christiné, Les Mousquetaires au Couvent de Varney.

 

Finaliste du concours international de chant de Marmande, elle débute au sein de la compagnie Dupathy en abordant le rôle de Paola dans Méditerranée de Francis Lopez et se produit avec la Compagnie De-ci de-là de Philippe Fargues et Véronique Rapin dans La Route Fleurie, Phi-Phi et les Mousquetaires au Couvent.

 

Maryse Ghibaudo professeur de chant certifié lui confie des rôles dans l’Ile de Tulipatan (Alexis) d’Offenbach, Le Chanteur de Mexico (Cri-Cri) de Francis Lopez, L’auberge du Cheval Blanc (Sylvabelle) de Benatzky, Orphée aux Enfers (Cupidon) dans des productions en Aquitaine et Poitou-Charente.

Emma Kariotis va également travailler avec Michèle Herbé de l’Opéra de Paris qui la mettra en scène dans No No Nanette de Youmans, La Vie Parisienne d’Offenbach et d’autres ouvrages sur plusieurs scènes françaises comme la Halle aux Grains de Toulouse, le Pin Galant de Mérignac, Calais ou Boulogne-sur-Mer Emma Kariotis se distingue également dans des comédies musicales à la Française comme l’Amour Masqué d’André Messager sur un livret de Sacha Guitry. Elle participe à plusieurs créations d’ouvrages lyriques à Paris comme Casanova ou l’Aventurier de Venise de Guy Motta en compagnie de Micheline Dax, Sissi Impératrice de Francis Lopez et Le Prince des Tziganes avec Youri puis les Folies-Offenbach au Théâtre Trianon de Paris. Depuis quelques années, Emma Kariotis participe aux productions lyriques comme Aïda, Madame Butterfly dans les chÅ“urs des opéras de Bordeaux et de Limoges et au Capitole de Toulouse et se produit dans divers festivals comme celui de Sanxay ou Opéra en plein air sous la direction de metteurs en scène comme Christophe Malavoy ou Elie Chouraqui. Elle a été Frasquita dans Carmen de Georges Bizet au sein de l’Orchestre du Centre Philarmonique sous la direction de Richard Beswick et de Réhana Udin. Elle suit également des stages de direction de chÅ“urs et donne des cours au sein de certains établissements bordelais.

 

bottom of page